Des actions éducatives sont menées avec le collège de la Vallée Verte depuis la rentrée 2011 et depuis 2017 au collège de Gallargues-le-Montueux, notamment à l’occasion d’ateliers avec les artistes, de rencontres, expositions et concerts à la récré.

En 2018

CONCERT « PEACE & LOBE »

Le concert pédagogique « Peace & Lobe » a pour but de sensibiliser les élèves aux risques auditifs et de les aider à gérer de manière consciente dans leur vie quotidienne les différentes pratiques de l’amplification musicale. Le concert se fondent sur l’ensemble de recommandations émises par AGI-SON (AGIr pour une bonne gestion SONore), fédération nationale fondée par les organisations professionnelles du spectacle vivant. Cette démarche s’inscrit dans un dispositif national porté par AGi-SON au travers de sa Commission Education Sonore.
En partenariat avec la FEMAG / Agi-son

 

RÉSIDENCE ARTISTIQUE AU COLLÈGE DE VAUVERT – LAURENT MONTAGNE

Laurent Montagne et ses musiciens seront en résidence autour du travail de création de chanson sur le thème de la figure du monstre (thème au programme de français : « le monstre, aux limites de l’humains »). La résidence sera rythmée par des ateliers sur la création de chanson (avec les professeurs de musique et de français) et la création de décor ou d’illustrations (avec les professeurs d’arts plastiques).

Les classes participantes vont de la 6e à la 3e dont deux classes de SEGPA.

La résidence s’étale sur 3 semaines de janvier à mai 2018 avec un concert de fin de résidence la vendredi 25 mai à 19H à L’auditorium du collège de Vauvert pour présenter le résultat du travail des élèves et des artistes.

 

SEMAINE ATELIER ARTISTIQUE AU COLLÈGE DE VAUVERT – SAPRITCH

6 types d’ateliers différents (écriture, chorale, masterclass guitare, web radio,TV,…)

Parcours artistique du 8 au 12 janvier et un concert de fin d’atelier  » T’as Vu c’que t’écoutes ? » le vendredi 12 janvier à 19h à L’auditorium du collège de Vauvert.

 

RÉSIDENCE ARTISTIQUE AU COLLÈGE DE GALLARGUES-LE-MONTUEUX –

FAUSTINE

5 semaines de résidence dans le collège accompagnée d’ateliers dans les classes (concerne tous les niveaux et différents matières).

– première période du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre puis du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre.

– seconde période du lundi 8 janvier au jeudi 11 janvier

– troisième période du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier

– quatrième période du lundi 5 février au vendredi 10 février

– troisième période du lundi 15 mars au vendredi 19 mars

Concert de fin résidence montrant le travail effectué avec les élèves au collège le 4 mai.