Des actions éducatives sont menées avec le collège de la Vallée Verte depuis la rentrée 2011 et depuis 2017 au collège de Gallargues-le-Montueux, notamment à l’occasion d’ateliers avec les artistes, de rencontres, expositions et concerts à la récré.

27 Mars 2017 – CONCERT « PEACE & LOBE »

A destination des classes de 4e du collège de la Vallée Verte à Vauvert, le concert pédagogique « Peace & Lobe » a pour but de sensibiliser les élèves aux risques auditifs et de les aider à gérer de manière consciente dans leur vie quotidienne les différentes pratiques de l’amplification musicale. Le concert se fondent sur l’ensemble de recommandations émises par AGI-SON (AGIr pour une bonne gestion SONore), fédération nationale fondée par les organisations professionnelles du spectacle vivant. Cette démarche s’inscrit dans un dispositif national porté par AGi-SON au travers de sa Commission Education Sonore.
En partenariat avec la FEMAG / Agi-son

 

RÉSIDENCE ARTISTIQUE AU COLLÈGE 2017 – CÉDRIC LARONCHE « MAUPASSANT EN CONCERT »

Cédric Laronche sera en résidence autour du travail de création artistique et scénique du spectacle : ‘Maupassant en concert’ (Poèmes de Guy de Maupassant mis en chansons). La résidence sera rythmée par des ateliers avec 4 classes de 4e dont une SEGPA. Le 23 juin Cédric et les élèves présenterons le travail accompli durant cette résidence.

Intervenants :

Cédric Laronche (composition, interprétation guitare chant)

Nicolas Iarossi (arrangements, accompagnement violoncelle guitare et thérémine)

Dimoné (mise en scène/espace, œil extérieur + interprète sur une chanson)

Joel Maurovic (techniciens son)

> Périodes :
9 au 12/01
6 au 9/03
18 & 21/04
19 au 23/06

Concert de fin de résidence la vendredi 23 juin à 19H à L’auditorium du collège de Vauvert.

 

SEMAINE ATELIER ARTISTIQUE 2017 – DES FOURMIS DANS LES MAINS

On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertants, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Le 5 mai ils présenteront en plus de leur répertoire, le résultat de la semaine d’atelier avec les élèves qui ont participé.

Parcours artistique du 2 au 5 mai et concert de fin d’atelier le vendredi 5 mai à 19h à L’auditorium du collège de Vauvert.

 

« CONCERT Á LA RÉCRÉ  » – LE VSO

Le 27 avril 2017 dans la cour du collège de la vallée verte à Vauvert. Concert réservé au scolaires

 

« CONCERT Á LA RÉCRÉ  » – MOFO PARTY PLAN

Le 15 mai 2017 dans la cour du collège de Gallargues-le-Montueux. Concert réservé au scolaires