Midilibre – Octobre 2014

Posté dans : Revue de presse | 0

Courant Scène met à l’honneur les talents féminins.

L’ouverture de saison de Courant Scène pour sa 16ème année révèle un programme essentiellement consacré aux talents féminins. L’énergie tenace de cette association vauverdoise, qui doit sa vitalité à des bénévoles efficaces, était représentée sur scène par Julien Corompt et Geneviève Sarguet, vice-président et présidente, qui ont décliné projets et espoirs pour l’avenir dans un contexte qui n’est pas souvent favorable, laissant toujours la part congrue à « La chose » culturelle.

Premier succès avec Anaïs et Fiodor Dream Dog

Il y avait deux cent cinquante personnes sous le préau du collège de la Vallée Verte lors de la venue d’Anaïs et de Fiodor Dream Dog. Jean-Loup Munier, le directeur, ne tarissant pas d’éloge pour Courant Scène qui organise rencontres et ateliers auprès des élèves dans le cadre du parcours artistique soutenu par conseil général. Depuis trois ans, le concert à la récré est offert aussi par Courant Scène (grâce au mécénat) et enthousiasme de même façon élèves et professeurs confondus.

Une action supplémentaire cette année : une résidence ! Cécile Veyrat sera au collège pour quelques semaines cet automne. Une affaire à suivre…

Prochains concerts :

  • Le 18 octobre à 20H30 Vergèze Espace Rio Paris Natalie Dessay, Helena Noguerra, Agnès Jaoui, Liat Cohen
  • Le 28 novembre à l’auditorium du collège de Vauvert Cécile Veyrat
  • Le 17 janvier 2015 Emily Loizeau + Jur à Vergèze Espace
  • Le 31 janvier salle Bizet Carte Blanche à Juliette + Sarah Olivier