Objectif Gard – 13 juin 2016

Posté dans : Actus | 0

VAUVERT Deux concerts, une bonne idée

 

Tana & the pocket philarmonic

Pour ses concerts d’été, l’association Courant Scène vous propose deux soirées dans la très agréable enceinte de la cour du centre culturel de Vauvert. Le 8 juillet  Tana & The Pocket Philarmonic et la Jazz Jam Session. Le 9 juillet, Mathis Haug et  Elliott Murphy.

L’été arrive et il faut déjà préparer les quelques soirées qui viendront agrémenter la saison. A Vauvert, Courant Scène proposera le 8 juillet à 20h30 folk, swing, rock-steady et cordes enchanteresses! Tana & the Pocket Philarmonic vient dévoiler son troisième album Winter Time. En 4 ans d’existence et plus de 200 concerts, le groupe montpelliérain présente un joli parcours, écumant les routes de nombreux festivals et salles de
concerts. Avec ses nouvelles compositions et au rythme des ukulélé/chant, contrebasse, clavier, violons, batterie et chœurs, Tana vous emmènera
là où ça fait du bien!

La Jazz Jam Session, fin de stage des élèves de l’école de musique intercommunale, avec l’aide des professeurs et élèves, partagera un moment de musique autour des grands standards du jazz.

Le 9 juillet, Mathis Haug, régional de l’étape, sera en première partie du concert du jour. Dès 20h30,  cette voix gracieuse et irrésistible, ce phrasé délicat et ce jeu de guitare subtil, vous laissera sans voix. Mathis Haug s’inspire de son Allemagne natale, en passant par le Midi de la France et la route du blues. Conteur à la manière de Léonard Cohen ou Tom Waits, son album Distance est une carte postale d’états d’âme, récit de voyage réel ou imaginaire, avec en toile de fond une Amérique fantasmée.

Elliott Murphy

Mais c’est bien Elliott Murphy qui sera la vedette du soir!

Lorsque « Aquashow », le premier album d’Elliott Murphy, sort en 1973, les critiques unanimes le consacrent comme le nouveau Dylan ou Lou Reed du Rock’n’roll. Ces comparaisons, bien que flatteuses l’immergent dans le jeu réducteur des comparaisons que connaissent les nouveaux venus. En réalité, Murphy est avant tout un compositeur-guitariste inspiré, un chanteur charismatique, un infatigable et authentique baladin qu’une carrière de plus de trente albums porte jusqu’à nous. Parmi ces admirateurs on compte Peter Buck (REM), Paul Rothchild (producteur des Doors), Lou Reed ou Bruce Springsteen. Avec « Aquashow deconstructed » album sorti en 2015, on découvre, ou redécouvre une musique, belle, directe, chaleureuse et totalement intemporelle!